Mode de recrutement et Mode de
construction
Mode de recrutement
Les peuples de cette période n'avait pas pour habitude
d'éliminer le mode de vie des cités conquises, ni leur mode de combat. Aussi,
lorsque l'on prend une cité, on ne peut pas recruter des unités originaires de
notre cité-mère. Ce sont bien les habitants de cette cité qui sont contraints de
nous suivre, en tant qu'alliés de notre ligue, pour combattre à nos côtés contre
nos ennemis.
Zone of Recrutement (ZOR) Dans
Hegemonia, la carte est divisée en grandes et petites zones disposant chacune
d'unités locales spécifiques et recrutables par toutes les factions.
Recrutement par cité (RPC) Dans Hegemonia,
la majorité des cités dispose d'unités propres que vous ne pourrez pas recruter
ailleurs, quelque soit votre faction. Elles sont recrutables par toutes les
factions.
Recrutement par faction (RPF) Dans
Hegemonia, l'unité du général et quelques unités très spécifiques (par leur
histoire) ne sont recrutables que par leur propre faction. Le batiment
"Klerouchia" permet d'installer des colons et donc de recruter des unités
originaires de la cité-mère de sa faction dans d'autres cités.
Mode de construction
Les peuples de cette période n'avait pas pour habitude
d'éliminer le mode de vie des cités conquises, ni leur mode de combat. Aussi,
lorsque l'on prend une cité d'une autre culture, on ne peut pas construire les
batiments de notre culture. C'est toujours le même peuple qui, bien que sous
votre hégémonie, vit selon son mode de vie et ses croyances. Vous pourrez
toutefois apporter quelques "apports", comme des milices locales ou des
garnisons, qui vous assureront de leur soumission.
Construction par zone (CPZ) Chaque zone
dispose de batiments correspondant à la culture autochtone et constructibles par
toutes les factions conquérant cette zone.
Construction par cité (CPC) Certaines cités
disposent de batiments spécifiques qui ne peuvent être construit que dans
certaines cités, par toutes les factions, ou seulement certaines (en raison de
spécificités historiques ou de réalisme).
Construction unique(CU) Certaine cité
dispose dès le départ ou en cours de partie de batiments uniques et historiques
qui ne peuvent construit par la suite. En général, ces batiments procurent des
bonus très importants à la faction autochtone, mais peuvent causer de graves
malus à l'occupant qui devrait s'en débarrasser.
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