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Evolution réaliste des cités
Pour favoriser un choix stratégique dans les cités à attaquer,
Hegemonia empêche certaines villes de se développer au delà d'une certaine
taille et donc de construire les meilleurs bâtiments. Les capacités d'évolution
obéissent à l'évolution historique de ces cités ou de leur potentiel réaliste.
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Les bleds pourris (en blanc) Leurs bâtiments ne pourront plus être améliorés au-delà du
stade de petites cités et les capacités de ces villes sont donc très réduites.
Ce sont vraiment les coins les plus pourris du monde, aucune civilisation ne
mettra jamais les pied dans des hameaux si inhospitaliers ! Dans le jeu, elles
ne servent donc que de 'ponts' vers d'autres villes plus importantes.
Les petites cités (en gris) Leurs bâtiments ne pourront plus
être améliorés au-delà du stade de cités moyennes et les capacités de ces villes
sont donc réduites. Ce type de villes grouillent dans les régions
inhospitalières.
Les cités moyennes (en
orange) Leurs bâtiments ne pourront
plus être améliorés au-delà du stade de grande cité et les capacités de ces
villes sont donc réduites. Ces villes sont capables de former des unités d'élite
mais pas de développer leur économie à leur maximum.
Les grandes cités (en
rouge) Leurs bâtiments peuvent
atteindre leur évolution maximale et les capacités de ces villes sont donc
importantes. De puissantes unités d'élite sortiront de leurs baraquements tandis
que les marchands se presseront pour entrer dans leurs murs. Ces villes sont
représentées d'une part par les villes qui ont été puissantes ou qui le seront
dans un avenir proche (Athènes ou Sardes, par exemple) et d'autre part par les
villes qui le seront dans quelques siècles (Aigai, par exemple).
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